ILONA MEZZADRI

SPORTIVE DE HAUT NIVEAU 

Inscrite sur la liste ministérielle des Espoirs Français.

21 sélections en équipe de France

« Je suis fière de représenter mon pays et la Fédération Française d’Équitation. C’est pour moi un honneur d’être aujourd’hui une ambassadrice du CSO français ».

            Ilona est aussi étudiante en terminale S dans une école réservée aux sportifs de haut niveau. Ce double parcours lui permet de concilier développement de sa carrière sportive et poursuite de ses études.

            Ilona a obtenu des résultats jamais égalés à poney.

​       

   Et des résultats significatifs à cheval, ce qui fait d’elle un membre de l’équipe de France junior d’Olivier Bost. Ilona est accompagnée au quotidien par son coach Eric Denarnaud mais aussi par le staff fédéral français : barnabas mendi pour le plat et Henk Noeren pour la partie obstacles.

 

En 2021, elle a représenté l'équipe de France sur les plus grosses échéances internationales :

- Coupe des Nations / Cabourg (0/4 points)

- Coupe des Nations / Hagen (4/0 points)

- Coupe des nations / Championnats D'Europe à Vilamoura / 4ème par équipe

- Coupe des Nations /Finale Kronemberg (O/4 points)

           

Son sérieux, son ambition lui ont permis d’avoir des partenaires solides et fidèles.

            Sur les réseaux sociaux, sa notoriété est grandissante. Ilona compte aujourd’hui plus de 42K et touche une communauté très active de 109K.

118463654_2743594179251509_6584884394169

@EnAgency

@Poneyas 

@AliceMartel @Moman75 @MarionPoisson @PerleRobillard @MaevaDefonte

153119006_2888857764725149_7352375399263

MON PARCOURS 

J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 6 ans au Haras de Jardy. A 8 ans, je décroche ma première médaille d’or aux Championnat de France et une médaille de bronze par équipe !

 

En 2013, j’intègre les Ecuries de La Clémenterie (Yvelines) et rencontre Eric Denarnaud, mon coach depuis 8 ans. Je travaille sans relâche et découvre le haut niveau.

Mon engagement est total ; toute l’année, j’ai un minimum de quatre entrainements par semaine auxquels s’ajoutent le samedi et dimanche lorsque je ne suis pas en concours.

Pendant les vacances scolaires, j’ intensifie ce travail par des perfectionnements et des stages.

Je suis d’un caractère calme et réfléchi. Lorsque je concoure en équipe, je suis solidaire et altruiste. Je monte dans le respect de l’animal et suis soucieuse du bien-être de mes poneys et chevaux. Je cherche avant tout à les connaître, les comprendre et établir avec eux une véritable connexion.

Je suis scolarisée dans un lycée réservé aux sportifs de haut niveau. Mes résultats scolaires sont excellents. Je souhaite continuer à mener à bien mes études et ma passion.