« J’ai eu le plaisir de m’occuper d’Ilona sous les conseils de son coach Éric Denarnaud qui m’a fait confiance en m’incluant dans son protocole en vue de la préparation et la gestion de quelques grandes échéances. Ca faisait longtemps que j’observais Ilona en bord de carrière : une jeune amazone qui travaillait sans rechigner sous les conseils de son coach. Ilona a toujours défini son objectif de saison, un championnat avec un rêve de médaille et elle s’en donne les moyens avec rigueur, travail et dépassement de soi.
Ma première expérience avec Ilona, en 2018, fut magique ! Après une chute au paddock à Fontainebleau où il a fallu régler et oublier les bobos, j’ai réussi à « réancrer » Ilona dans ses objectifs et lui faire prendre conscience de ses propres ressources qui sont la performance avec plaisir et joie.
Contrat rempli : elle fait retentir deux fois la Marseillaise en gagnant le GP des 7 ans avec Balentino et en gagnant la coupe des nations avec Callas.
En 2019, les championnats de France où elle fait le doublé avec ken et Callas sont extraordinaires.
En grande compétitrice, elle a su se préparer comme à son habitude et faire confiance à son coach et à ses poneys. Conforter ses points forts et gommer ses plus faibles en s’ appuyant sur l’expertise des gens qui
l’ entourent pour être au mieux physiquement et mentalement.
A l’automne 2019, à Equita Lyon, autre moment magnifique ! Ilona finit 3ème avec Ken après un barrage où elle a tenté le tout pour la gagne. Ce jour-là, elle prend conscience de l’effet miroir qui peut retentir positivement sur la confiance que peut lui accorder son poney pour tout lui donner.
Ilona sait se mettre dans sa bulle pour se protéger de l’extérieur et rester concentrer sur ses objectifs. A son âge, elle montre une résilience au stress déconcertante et sait enchaîner les sans-fautes pour ensuite laisser éclater sa joie dès l’objectif atteint. Elle a soif de performance.
La pression et l’enjeu la transcendent de manière positive ! »